Seine-Saint-Denis : Après un vol à la portière, des ordinateurs contenant des données sur la future fusée Ariane retrouvés

INFO « 20 MINUTES » Les deux ordinateurs, qui pouvaient être déverrouillés sans mot de passe, ont par chance été retrouvés dans une cave à Epinay-Sur-Seine

Thibaut Chevillard

— 

Lancement de la fusée Ariane 5, à Kourou le 15 août 2020.
Lancement de la fusée Ariane 5, à Kourou le 15 août 2020. — AFP

Il s’en est fallu de peu pour que des informations sensibles se retrouvent dans la nature. Selon nos informations, une employée de la société ArianeSpace s’est fait dérober, lundi vers 19h30, deux ordinateurs professionnels contenant des données confidentielles liées à la fusée Ariane 6. Des machines qui pouvaient être déverrouillées sans code d’accès… Cette femme de 33 ans a été victime d’un vol à la portière avenue Joffre à à Epinay-sur-Seine ( Seine-Saint-Denis).

Elle circulait en voiture et était arrêtée à un feu rouge lorsque le conducteur d’un scooter s’est arrêté au niveau de sa portière. Après avoir brisé la fenêtre, il s’est emparé du sac posé sur le siège passager.

Cannabis et pistolet semi-automatique

Alertés, les policiers sont partis à la recherche du voleur, qu’ils soupçonnaient de s’être replié dans une cité de la ville. Dans une cave, ils repèrent un scooter qui ressemble à celui décrit par la victime. Les policiers retrouvent les deux ordinateurs, ainsi que 70 g de résine de cannabis et un pistolet semi-automatique de calibre 6.54 mm. En revanche, l’auteur des faits n’a pas été retrouvé. Une enquête a été ouverte, confiée au commissariat de la ville.