Isère : Un adolescent percuté par une camionnette, le chauffard en fuite recherché

DELIT DE FUITE Un garçon de 15 ans a été renversé ce mardi matin par une camionnette à Montalieu-Vercieu, en Isère. Les gendarmes auditionnent des témoins pour retrouver le conducteur du véhicule en fuite

E.F.

— 

Illustration d'une voiture de la gendarmerie.
Illustration d'une voiture de la gendarmerie. — E. Frisullo / 20 Minutes

Il se rendait en cours lorsque le véhicule l’a percuté. Ce mardi matin, vers 7 heures, un adolescent de 15 ans a été renversé par une camionnette alors qu’il traversait sur un passage piéton à Montalieu-Vercieu, en Isère.

Projetée au sol, la victime a perdu momentanément connaissance, avant d’être prise en charge par les pompiers, puis par le Samu, et transportée au centre hospitalier de Bourgoin-Jallieu, rapporte Le Dauphiné Libéré. On ignore, pour l’heure, la gravité de ses blessures.

Un véhicule de couleur grise

Les gendarmes sont arrivés peu après l'accident​ sur les lieux et se sont mis en quête d’éléments pouvant permettre de retrouver le conducteur de la camionnette, qui a pris la fuite après le choc. Des débris du véhicule, de couleur grise, dont un rétroviseur, ont été retrouvés.

Des témoins de la scène doivent être auditionnés pour comprendre les circonstances précises de l’accident et recueillir des informations sur le chauffard.