Nord : Il fait un doigt aux policiers et tombe pour vol

INSTANT KARMA Un jeune homme qui venait de commettre un vol a grossièrement attiré l’attention d’une patrouille de police

Mikaël Libert
Illustration de la police.
Illustration de la police. — Clément Follain / 20 Minutes

Dimanche vers 10 h 40, les policiers d’Hazebrouck, dans le Nord, ont interpellé un peu par hasard un jeune homme qui venait de dérober une bague. Le mis en cause avait attiré l’attention des agents en leur faisant un geste obscène.

A l'origine de l'histoire, une patrouille de police de passage sur le boulevard de l’Abbé Lemire, à Hazebrouck, avait remarqué deux personnes sur une passerelle piétonne. L’un des deux hommes a adressé aux policiers un geste obscène, autrement dit, fait aux fonctionnaires un doigt d’honneur. Ces derniers ont décidé donc de contrôler le duo.

Découverts porteurs d’un objet volé

Lors de la fouille, les policiers ont découvert sur l’ami du malpoli une bague dans son écrin. Quand les agents lui ont demandé d’où provenait l’objet, l’homme âgé de 30 ans a désigné son ami comme étant le propriétaire. Interrogé à son tour, l’ami, âgé de 23 ans, a reconnu finalement avoir volé la bague.

Tous deux ont été interpellés. La véritable propriétaire du bijou a été rapidement retrouvée, habitant le même foyer que les mis en cause. Le jeune homme au doigt d’honneur sera convoqué pour répondre du vol, son ami pour recel de vol. L’outrage n’a pas été retenu.