Vaulx-en-Velin : Un jeune homme suspecté d'avoir brûlé la voiture prêtée par son amie après avoir causé un accident

DELIT Le suspect, un jeune homme de 22 ans habitant à Vaulx-en-Velin, a fini par être confondu et a reconnu les faits qui lui étaient reprochés

C.G.

— 

Des policiers nationaux à Toulouse (illustration).
Des policiers nationaux à Toulouse (illustration). — FRED SCHEIBER/20 MINUTES/SIPA

L’histoire n’est pas banale. Un jeune homme de 22 ans, habitant Vaulx-en-Velin dans la banlieue de Lyon, devait être présenté dimanche au tribunal pour une série de délits, parmi lesquels blessures involontaires, fuite et destruction volontaire par moyen dangereux.

L’individu est soupçonné d’avoir percuté un autre véhicule par l’arrière, d’avoir pris la fuite et d’avoir ensuite incendié la voiture qu’il conduisait. Voiture qui ne lui appartenait pas puisqu’elle lui avait été prêtée par une amie, révèle ce lundi la Sûreté du Rhône.

La voiture incendiée et abandonnée dans un champ

L’histoire remonte au 25 janvier lorsque la conductrice de la voiture emboutie s’est présentée au commissariat pour porter plainte. Elle a indiqué aux enquêteurs avoir subi l’équivalent de trois jours d’ITT et a précisé que le suspect s’était dédouané de toute responsabilité, préférant l’accuser à tort d’être à l’origine de l’accident.

Au cours de leurs recherches, les policiers ont retrouvé la voiture du suspect, abandonnée dans un champ et en partie calcinée. Ils ont également découvert que ce véhicule lui avait été prêté par une amie. Placé en garde à vue vendredi 29 janvier, l’homme a reconnu l’ensemble des faits.