Mulhouse : Le tournage d’une vidéo dans un quartier sème le doute

CA NE TOURNE PLUS Des jeunes qui tournaient une vidéo sans autorisation préalable dans le quartier des Coteaux à Mulhouse interpellés par la police

G.V.
Illustration police nationale.
Illustration police nationale. — Olivier CORET/SIPA

Poursuivis par une voiture banalisée dimanche dans le quartier des Coteaux à Mulhouse, des jeunes à scooter enchaînaient les infractions au Code de la route avant d’être « interpellés » par des agents portant un brassard de police, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Une scène « factice », comme l’ensemble de l’équipement des intervenants, le petit groupe tournant une vidéo pour un festival de films amateurs, mais sans autorisation préalable de tournage.

Alertée, la police est intervenue sans savoir qu’il s’agissait d’un tournage. En panique, le conducteur du véhicule « banalisé » a percuté la véritable voiture de police. Interpellés, les acteurs d’un jour ont finalement été relâchés en accord avec le parquet. Mais dans l’après-midi, ajoutent nos confrères, la véritable interpellation a été diffusée sur Instagram par le réalisateur avec des commentaires peu flatteurs pour la police. Interpellée à nouveau, l’équipe devra s’expliquer devant la justice et le permis de conduire du chauffeur a été suspendu.