Nantes : Sept interpellations après la violente agression d'un père venu récupérer sa moto volée

ENQUETE La police nantaise rapporte avoir identifié et placé en garde à vue sept personnes dans le cadre d'une violente agression survenue à Rezé en décembre dernier

Julie Urbach

— 

La police dans le quartier Château de Rezé (illustration).
La police dans le quartier Château de Rezé (illustration). — Police nationale

Leurs gardes à vues ont été prolongées, ce mercredi. Sept personnes ont été interpellées, mardi et mercredi, dans le cadre d’une violente agression survenue dans le quartier Château à Rezé, près de Nantes, en décembre dernier. Un homme de 52 ans avait été roué de coups alors qu’il tentait de récupérer la moto de son fils, volée quelques jours auparavant à Bouguenais.

Porteur d’un handicap physique, il avait reçu plusieurs coups de poing et de pied, ainsi qu’une pierre au visage, jusqu’à perdre connaissance. Un ami, qui l’accompagnait, avait lui aussi été frappé, à la tête notamment. La scène avait été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

Agés entre 14 et 21 ans

Des prélèvements avaient ensuite été effectués sur la fameuse moto, que les enquêteurs avaient récupérée. L’un des agresseurs, qui apparaissait également sur les images de vidéosurveillance, a ainsi pu être identifié, ainsi que d’autres hommes dans son entourage.

Interpellés pour la majorité à Rezé, les suspects sont âgés entre 14 et 21 ans, indique la police. L’un d’entre eux a rapporté avoir été blessé par le père de famille, qui était semble-t-il équipé d’une machette au moment des faits.