Lyon : Deux jeunes arrêtés après un vol sur une personne handicapée de 96 ans en pleine rue

DELINQUANCE Les deux suspects, âgés de 16 ans et 19 ans, seront présentés à la justice ce mercredi

C.G.

— 

Deux jeunes ont été arrêtés, près de Lyon, après un vol sur une personne handicapée de 96 ans. (illustration)
Deux jeunes ont été arrêtés, près de Lyon, après un vol sur une personne handicapée de 96 ans. (illustration) — Anne-Christine Poujoulat/AFP

Deux jeunes de 16 ans et 19 ans ont été arrêtés le 16 janvier au matin à Caluire-et-Cuire, près de Lyon, pour le vol commis à l’encontre d’une personne handicapée de 96 ans, apprend-on ce mercredi auprès de la Sûreté du Rhône. Ils sont suspectés d’avoir croisé la victime en pleine rue et d’avoir dérobé son portefeuille qu’elle avait déposé dans le panier de son déambulateur.

La victime, qui n’a toutefois pas été blessée, a porté plainte dans la foulée, précise la police lyonnaise. Les enquêteurs ont pu facilement identifier les deux larrons grâce aux images des caméras de vidéosurveillance, d’autant qu’ils étaient déjà connus des services de police. Et que l’un d’eux fréquentait régulièrement la place Gabriel-Péri de Lyon.

Tous deux ont reconnu les faits lors de leur audition. Le plus âgé sera jugé en comparution immédiate ce mercredi après-midi, indique la Sûreté. Le mineur sera, quant à lui, présenté devant le juge des enfants en vue d’une mise en examen pour « vol en réunion sur personne vulnérable ».