Haute-Garonne : Le conducteur de 17 ans avait fui après un accident mortel, il a été placé en détention

JUSTICE Dimanche, vers 3 h 30, un jeune de 17 ans qui n’avait pas le permis a perdu le contrôle de la voiture où il se trouvait avec quatre amis. L’un d’eux est mort, deux autres ont été grièvement blessés

B.C.

— 

Un pompier de Haute-Garonne. Illustration.
Un pompier de Haute-Garonne. Illustration. — B. Colin / 20 Minutes

Dans la nuit de samedi à dimanche, après une soirée bien arrosée, un groupe de cinq jeunes a décidé de sortir en voiture pour aller se ravitailler en alcool au sud de Toulouse. Le propriétaire de la voiture a cédé sa place au volant à l’un de ses copains, âgé seulement de 17 ans et n’ayant donc pas le permis.

Alors qu’ils roulaient à vive allure, c’est le passager qui était chargé de passer les vitesses. Jusqu’à ce que le conducteur inexpérimenté perde le contrôle de la voiture​ et percute un arbre sur une route départementale de Cazères, vers 3 h 30 du matin.

Délit de fuite

Un de ses amis, âgé de 18 ans, est décédé dans l’accident, deux autres de ses copains ont été grièvement blessés. Si leur état semble stabilisé, ils en garderont certainement des séquelles. « Les investigations ont permis de reconstituer les faits, le conducteur, quasi indemne, s’est enfui. Il a rapidement été interpellé par les gendarmes et a reconnu son implication », a indiqué mardi le procureur de la République de Toulouse, Dominique Alzéari.

Ce jeune de 17 ans a été mis en examen pour « homicide et blessures involontaires », aggravés par un délit de fuite et non-assistance à personne en danger ainsi que par la consommation d’alcool et certainement de stupéfiants. Il a placé en détention provisoire mardi soir.