Givors : Vexé d’être recadré par son prof, le délégué de classe lui lance une paire de ciseaux

AGRESSION Le jeune suspect, scolarisé au collège Lucie Aubrac de Givors, sera présenté au parquet ce mardi en vue d’une procédure de réparation tandis que deux enseignants de l’établissement se sont mis en grève de la faim pour dénoncer les violences

C.G.

— 

Des enfants dans un collège. (Illustration)
Des enfants dans un collège. (Illustration) — V. WARTNER / 20 MINUTES

Depuis lundi, deux enseignants du collège Lucie Aubrac de Givors ( Rhône) se sont mis en grève de la faim pour dénoncer de « multiples agressions » survenues ces derniers jours dans l’établissement. Parmi lesquelles le coup de sang d’un délégué de classe, un élève de 13 ans et demi, scolarisé en classe de 4e.

L’adolescent, accusé d'avoir balancé une paire de ciseaux sur son professeur d’espagnol qui lui reprochait d’avoir oublié son livre scolaire, sera présenté au parquet de Lyon ce mardi en vue d’une procédure de réparation, apprend-on auprès de la Sûreté du Rhône.

Entendu par les enquêteurs, le garçon a expliqué ne pas avoir supporté que l’enseignant lui « fasse des remarques devant ses camarades ». « Irrité », le délégué de classe avait alors insulté son professeur avant de lui lancer une paire de ciseaux qui s’était plantée dans le tableau. Sans que personne ne soit blessé.