Nord : Une voiture repêchée dans la Sambre avec un cadavre dedans

ENQUETE Les pompiers du Nord sont intervenus pour une voiture tombée à l’eau à Maubeuge

Mikaël Libert

— 

Des pompiers plongeurs (illustration).
Des pompiers plongeurs (illustration). — M.Libert / 20 Minutes

Dimanche, en fin d’après-midi, les pompiers du Nord ont repêché une voiture qui était tombée à l’eau à Maubeuge. Le corps d’un homme se trouvait à l’intérieur a-t-on appris auprès du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS).

Les secours ont été déclenchés peu avant 18 heures après que des témoins ont vu un véhicule tomber dans la rivière Sambre, quai de Jemmapes, au niveau de la rue Arthur-Berteaux, à Maubeuge. De nombreux moyens ont été dépêchés sur place, notamment une équipe de plongeurs et une équipe cynophile.

Plus de quatre heures de recherches dans des conditions difficiles

Dans des conditions climatiques difficiles, les pompiers ont passé plus de quatre heures à tenter de localiser le véhicule dans la rivière, en vain. Alors qu’ils s’apprêtaient à abandonner, une dernière reconnaissance a été décidée. Et c’est aux environs de 22h30 que les plongeurs ont finalement localisé la voiture, laquelle avait été emportée par le courant.

Le véhicule a été remonté à la surface et les secours ont découvert à l’intérieur le cadavre d’un homme, le conducteur dont l’âge n’a pas été précisé. Une enquête devra déterminer les circonstances du drame, notamment déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un acte délibéré.