Mulhouse : Des parents s’en prennent violemment aux personnels d’une école

EDUCATION Deux parents d’élèves ont fait intrusion à l’école maternelle de la Porte du Miroir à Mulhouse et s’en sont pris violemment aux personnels, notamment à la directrice

G.V.

— 

Des enfants jouent dans la cour de leur école maternelle.
Des enfants jouent dans la cour de leur école maternelle. — ALEXANDRE GELEBART / 20 MINUTES

Dans un communiqué envoyé ce dimanche, l’académie de Strasbourg indique son « soutien à l’école maternelle de la Porte du Miroir à Mulhouse » après l’intrusion violente de deux parents d’élèves à l’école maternelle de la Porte du Miroir. Les faits se sont produits mardi dernier à la sortie de l’école. Les deux personnes s’en sont pris alors violemment aux personnels. Ils ont proféré des menaces de mort à l’encontre de la directrice, détaille le communiqué qui précise que le « parquet de Mulhouse a été saisi et qu’une enquête a été immédiatement diligentée. »

L’équipe éducative et l’ensemble des enfants témoins, très affectés, ont reçu le soutien de l’inspecteur de circonscription et de l’adjointe aux affaires scolaires de la ville de Mulhouse, ajoute le communiqué. D’autre part, un protocole de gestion de crise a été déployé pour soutenir la direction de l’école, les personnels et les élèves.

Du soutien et de l’écoute pour les personnels et les enfants

Jeudi, une cellule d’écoute et de soutien a été mise en place avec des conseillers pédagogiques, une psychologue et un professeur des écoles spécialisé. Les classes ont été prises en charge pour la journée par des remplaçants, poursuit le communiqué et les élèves qui avaient été témoins de l’altercation ont eux aussi pu rencontrer le psychologue de l’éducation nationale. Trois personnels de l’équipe mobile de sécurité de l’académie assurent également une mission de sécurité et de soutien.