Montpellier : Deux nouveaux tags antisémites découverts près d'Odysseum

HAINE La police mène des investigations pour tenter d'identifier les auteurs

N.B.

— 

Les tags découverts près d'Odysseum
Les tags découverts près d'Odysseum — Perla Danan

Deux tags antisémites ont été découverts mercredi, près du centre commercial Odysseum, à Montpellier (Hérault). Les inscriptions, des étoiles de David, ont été effacées ce jeudi matin par les services de la ville.

Perla Danan, présidente de la délégation régionale du CRIF (Conseil représentation des institutions juives de France) du Languedoc-Roussillon, a déposé plainte au commissariat, ce jeudi.

« Chacun doit faire barrage au racisme et à l’antisémitisme »

« Il y a une émergence inquiétante d’expression antisémite dans notre belle ville. Il ne faut pas laisser passer la moindre parole, le moindre tag, confie Perla Danan à 20 Minutes. Cela concerne l’ensemble des Français, pas seulement la communauté juive. Chacun doit faire barrage au racisme et à l’antisémitisme. » « Des gestes inacceptables qui se multiplient dans cette ville et qui nécessitent des réactions fortes et urgentes pour stopper cette dérive inquiétante », déplore de son côté Philippe Meyer, président de l'association Bnai Brith France.

Un tag similaire a été découvert samedi sur la porte d’une école privée catholique, à Montpellier. L’inscription à la peinture blanche a été effacée, le même jour, par les services de la ville. La police mène actuellement des investigations, pour tenter d’identifier les auteurs.