Toulouse : Accusé d'avoir agressé une jeune fille dans un train avant de frapper un contrôleur

VIOLENCES Un jeune homme de 22 ans a été arrêté en gare Matabiau dimanche, accusé d'attouchements à l’encontre d’une jeune fille de 16 ans

B.C.

— 

Des policiers de la brigade des chemins de fer de Toulouse, en gare Matabiau.
Des policiers de la brigade des chemins de fer de Toulouse, en gare Matabiau. — B. Colin / 20 Minutes

Dimanche, une jeune fille de 16 ans a vécu un moment traumatisant dans un train qui circulait en direction de Toulouse, selon une source policière. Alors qu’elle se trouvait dans un wagon, elle accuse un jeune homme de 22 ans de s’être approché d’elle, avant de la toucher. Il s’en est pris ensuite à une autre jeune femme avant de revenir vers elle et de la gifler, relate la même source.

L’homme a ensuite pris la tangente et s’est réfugié dans les toilettes du wagon. Alors que le train arrivait en gare Matabiau, les contrôleurs étaient prévenus. L’un d’eux a repéré l’agresseur sur le quai et s’est avancé à sa rencontre. L’homme lui est accusé de lui avoir alors asséné un coup de poing, avant d’être arrêté par les policiers de la brigade des chemins de fer.

Placé en garde à vue, il a reconnu partiellement les faits selon une source policière. Lors de son retour dans les geôles du commissariat, il s’en est pris à un enquêteur en lui assénant aussi un coup de poing. Déféré devant la justice, il devait être jugé en comparution immédiate pour « agression sexuelle », mais aussi pour les violences à l’encontre du policier et du contrôleur.