Nord : Des tonnes de bonbons Lutti partent en fumée dans un incendie

SINISTRE Un vaste entrepôt d’une société de logistique a été entièrement détruit par le feu

Mikaël Libert

— 

L'entrepôt a entièrement été détruit dans l'incendie.
L'entrepôt a entièrement été détruit dans l'incendie. — SDIS du Nord

Ce mercredi matin, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt de la société de logistique Caillot, à Bailleul, dans le Nord, a-t-on appris auprès des pompiers. Le bâtiment abritait des milliers de palettes de bonbons prêtes à être expédiées dans toute la France.

Le départ de feu a eu lieu peu avant 9 heures, ce mercredi matin, avenue de l’Europe, dans un entrepôt composé de deux cellules de 5.000 m2 chacune. L’incendie, qualifié de violent par les pompiers, s’est rapidement étendu à l’ensemble du bâtiment. Une quarantaine de véhicules et plus de 60 pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes.

7.500 palettes de bonbons Lutti

L’entrepôt a été entièrement détruit par l’incendie, ainsi que toute la marchandise qu’il contenait. Il s’agissait de 7.500 palettes, essentiellement de bonbons de la marque Lutti en transit dans cette société de logistique. Selon les pompiers, le sinistre n’a pas fait de victime. Seule une personne « légèrement incommodée par les fumées » a été prise en charge.

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes de l’incendie. Il s’agira aussi de chiffrer le préjudice, dont on ignore encore l’ampleur définitive.