Vaulx-en-Velin : Une greffière agressée à la sortie du tribunal

VOL Deux hommes, suspectés de lui avoir arraché son sac et d’avoir utilisé ensuite sa carte bleue, seront jugés ce mercredi en comparution immédiate à Lyon

C.G.

— 

Le nouveau palais de justice de Lyon, le 14 juin 2011. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES
Le nouveau palais de justice de Lyon, le 14 juin 2011. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Les faits remontent au 23 décembre. Une greffière du tribunal judiciaire, travaillant à Vaulx-en-Velin, a été agressée à la sortie de son travail par deux individus qui ont réussi à lui arracher son sac et à la faire tomber au sol. Après un mois d’enquête, la Sûreté du Rhône a interpellé les deux suspects, qui doivent être jugés ce mercredi en comparution immédiate.

Au cours de leurs investigations, les enquêteurs ont découvert que la carte bancaire de la victime avait été utilisée dans un commerce de Vaulx-en-Velin « dans un temps très proche du vol ». L’exploitation des caméras de vidéosurveillance du magasin a permis d’identifier les deux suspects, âgés de 18 et 24 ans et déjà connus de services de police.

Le premier a reconnu les faits et a indiqué l’endroit où il avait tenté de brûler les effets personnels de la victime. Des traces des objets, partiellement calcinés, ont d’ailleurs été retrouvées à l’endroit indiqué, précise la police lyonnaise. La seconde personne interpellée a admis avoir utilisé la carte bancaire mais les enquêteurs n’ont pu prouver qu’il était présent le jour de l’agression.