Coronavirus : 25 élèves positifs au Covid-19 dans un collège du Puy-de-Dôme, l’établissement fermé

EPIDEMIE Une classe de quatrième de cet établissement avait déjà dû fermer vendredi après la détection de plusieurs cas

20 Minutes avec AFP

— 

Dans un collège à Boulogne-Billancourt.
Dans un collège à Boulogne-Billancourt. — Jacques Witt

Vingt-cinq élèves ont été testés positifs au Covid-19 dans un collège de Pont-du-Château ( Puy-de-Dôme), qui a fermé ses portes pour une semaine, a indiqué le rectorat de l’académie de Clermont-Ferrand, ce mardi.

« Vingt-cinq élèves ont été testés positifs et l’Agence régionale de santé (ARS) a préconisé lundi soir de fermer l’établissement par précaution pour une semaine », a indiqué le directeur de cabinet du recteur de l’académie de Clermont-Ferrand.

Une fermeture similaire dans l’Oise

Une classe de quatrième de cet établissement de 625 élèves, le collège Mortaix, avait déjà dû fermer vendredi après la détection de plusieurs cas. Lundi, « une quinzaine d’élèves étaient positifs et le préfet du Puy-de-Dôme avait pris un arrêté dans la matinée pour fermer toutes les classes de quatrième et une de troisième », selon le rectorat.

« Des investigations ont été menées sur place par une équipe de l’académie qui a testé environ 250 élèves », a-t-il précisé. « Des cas ont été détectés dans tous les niveaux de classe, d’où la décision de fermeture totale », a ajouté le rectorat. La date de réouverture sera précisée ultérieurement et l’enseignement se tiendra à distance. Lundi, une école de l’Oise avait été fermée au Plessis-Belleville après la détection de 27 cas de Covid-19.