Lille : L’exhibitionniste du bus interpellé un mois plus tard dans le métro

KARMA Un homme a été interpellé quelques semaines après s’être masturbé devant une conductrice de bus

Mikaël Libert

— 

Illustration d'un bus Ilévia de la Métropole de Lille.
Illustration d'un bus Ilévia de la Métropole de Lille. — G. Durand / 20 Minutes

Samedi, un homme a été interpellé dans une station de métro à Lille par une patrouille de police. Il est soupçonné d’être l’auteur d’une exhibition sexuelle survenue début décembre dans une ligne de bus du réseau ilévia.

Le 3 décembre dernier, vers 20 h, un homme monte dans un bus de la ligne 18 assurant la liaison entre Lomme et Villeneuve d’Ascq. Il reste debout près de la conductrice à laquelle il fait remarquer à plusieurs reprises qu’il la trouve à son goût selon la police. En insistant, la conductrice parvient à convaincre l’homme d’aller s’asseoir.

Reconnu sur photo un mois et demi plus tard

Le véhicule arrivé à son terminus, la conductrice descend pour faire une petite pause. C’est alors que l’homme descend lui aussi, sort son sexe et commence à se masturber devant elle. Il n’a pris la fuite que lorsque l’employée d’ilévia a demandé de l’aide par radio.

Et c’est donc samedi matin qu’une patrouille de police de passage dans la station de métro République, à Lille, reconnaît le mis en cause. Ce dernier est contrôlé et, devant les photos de lui que lui présentent les policiers, il ne peut nier l’évidence. Âgé de 43 ans, l’homme a été placé en garde à vue pour exhibition sexuelle.