Nord : Interpellé en venant récupérer son téléphone oublié lors d’un cambriolage

INSOLITE Un jeune cambrioleur a terminé en garde à vue après avoir perdu son téléphone portable sur le lieu de son dernier forfait

Mikaël Libert

— 

Illustration de la police.
Illustration de la police. — F. Scheiber / 20 Minutes

Instant karma. Mercredi soir, un jeune homme a été interpellé pour une tentative de vol sans effraction à Lambersart, près de Lille (Nord), a-t-on appris auprès de la police. Il avait laissé sur place un élément très compromettant qu’il a tenté de récupérer.

Les faits se déroulent peu avant 21 h, dans une habitation située rue de l’Abbé Lemire, à Lambersart. L’occupante de la maison, une femme âgée de 53 ans, constate que son domicile vient d’être visité. On ignore si le voleur a emporté des objets, toujours est-il que la porte n’a pas été fracturée.

Au bout du fil, son cambrioleur

La victime contacte la police qui lui confirme l’envoi d’une patrouille sur place dès que possible. Entre-temps, l’habitante fait le tour des pièces pour évaluer l’étendue du préjudice. C’est alors qu’elle tombe sur un portable qui ne lui appartient pas. Rapidement, le téléphone bipe et la quinquagénaire décroche. Au bout du fil, c’est le propriétaire du portable, donc son voleur.

L’homme ne manque pas d’aplomb et demande à sa victime s’il peut venir récupérer son bien. Quelques instants plus tard, le voici qui se pointe tranquillou sur les lieux de son forfait, persuadé de s’en tirer à bon compte. Dommage pour lui, les policiers étaient déjà sur place. Le suspect, âgé de 24 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.