Toulouse : 21 jours d’ITT après une agression dans une station de lavage

VIOLENCES Une dispute dans une station de lavage toulousaine a tourné à l’agression, lundi à Toulouse

N.S.

— 

Les faits se sont déroulés dans une station de lavage toulousaine. Illustration.
Les faits se sont déroulés dans une station de lavage toulousaine. Illustration. — Pixabay

L’agresseur, qui a reconnu les faits, affirme avoir utilisé un tournevis. La victime assure avoir été frappée avec un couteau. Quelle que soit l’arme employée, les faits sont là : une dispute dans une station de lavage du quartier Purpan, à Toulouse, a très mal tourné lundi en début d’après-midi. La querelle aurait débuté car un homme de 35 ans n’aurait pas rangé dans son fourreau la lance utilisée pour nettoyer sa voiture. Une altercation verbale a alors éclaté avec un membre du personnel de la station, du même âge.

Le client a quitté les lieux, avant de revenir un peu plus tard et de s’en prendre à l’autre trentenaire. Celui-ci a tenté de fuir, avant de chuter. L’agresseur se serait alors jeté sur lui, avant de le blesser sérieusement à un genou. Evacuée au CHU de Purpan, la victime s’est vu prescrire 21 jours d’ITT. Elle a tout de même pu prévenir la police.

Revenu sur les lieux pour se venger

Des agents de la Bac (brigade anticriminalité) se sont alors rendus dans le secteur de Flambère, où ils ont repéré, vers 14 h 30, le véhicule qu’ils recherchaient. Les fonctionnaires ont interpellé deux hommes qui se trouvaient à proximité, avant d’identifier le suspect et de relâcher l’autre personne. En garde à vue, il a affirmé que la victime l’avait insulté, bousculé, et qu’elle avait tapé sur sa voiture, pour justifier son retour sur les lieux avant l’agression. Déféré au parquet de Toulouse mercredi, il devait être jugé en comparution immédiate ce jeudi.