Essonne : Deux hommes qui fuyaient un contrôle de gendarmerie décèdent dans un accident

ENQUETE Pour échapper aux gendarmes, le conducteur d’un véhicule s’est engagé à contresens sur la RN 20 avant de percuter un camion

Thibaut Chevillard

— 

Un véhicule du peloton motorisé de la gendarmerie.
Un véhicule du peloton motorisé de la gendarmerie. — Gendarmerie nationale

Deux hommes qui fuyaient un contrôle de gendarmerie sont décédés, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans un accident de la circulation sur la RN 20, apprend 20 Minutes de source proche de l’affaire. Les faits sont survenus vers 2h30 du matin dans l’Essonne. Une patrouille du Psig (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie), qui traversait une zone police, tente de contrôler le conducteur d’une voiture qui l’a dépassée à vive allure. Gyrophares allumés, les militaires suivent le véhicule, qui sort de la 2x2 voies.

Au niveau d’un rond-point, le conducteur fait demi-tour et reprend la voie rapide à contresens. Les gendarmes le suivent en s’engageant dans le bon sens de circulation. Rapidement, ils le perdent de vue. Un kilomètre plus loin, ils retrouvent le véhicule qui avait percuté de face un poids lourd. Ses deux occupants, qui n’ont pas encore été identifiés, sont décédés sur les lieux. Le chauffeur du camion est indemne mais choqué.

Une enquête a été ouverte, confiée au commissariat d’Etampes. Selon nos informations, le véhicule des deux victimes pourrait avoir été volé.