Vosges : Un pompier décède dans un grave accident de la circulation, une « tragédie »

DRAME Dans cet accident entre le véhicule de secours et un poids lourd, un pompier est décédé, un autre est dans un état grave, comme le chauffeur du camion

T.G.

— 

Illustration de pompiers.
Illustration de pompiers. — E. Frisullo / 20 Minutes

Un grave accident a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi sur la départementale 166 au niveau de l’échangeur de Mattaincourt, dans les Vosges. Sur une route rendue glissante à cause du verglas, un poids lourd et un véhicule de secours sont entrés en collision, rapporte France Bleu Sud Lorraine.

Le choc, d’une grande violence, a coûté la vie à un pompier âgé de 49 ans qui partait en intervention. Son collègue est lui grièvement blessé, tout comme le chauffeur du camion. Les deux ont dû être désincarcérés. L’axe routier a été fermé.

« Nous perdons aujourd’hui l’un des nôtres, Laurent, sapeur-pompier volontaire, disparu alors qu’il portait secours. C’est le cœur lourd que j’adresse toutes mes pensées à sa famille, aux proches et aux collègues des Vosges. Le conducteur, Frédéric, est grièvement blessé dans cette tragédie », a réagi le colonel Grégory Allione, président de la Fédération nationale et de l’Œuvre des pupilles-orphelins des sapeurs-pompiers de France.