Toulouse : Menacée dans son lit et volée, une femme handicapée « sauvée » par la téléassistance

AGRESSION Trois hommes ont été interpellés samedi matin après l’agression et le vol d’une dame âgée à Toulouse

N.S.

— 

Les policiers de la Bac ont interpellé les trois hommes peu après les faits. Illustration.
Les policiers de la Bac ont interpellé les trois hommes peu après les faits. Illustration. — Gile Michel / Sipa

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) les ont cueillis alors qu’ils s’introduisaient dans un appartement vide. Trois hommes ont été interpellés samedi peu avant 9 h dans le quartier Bellefontaine, à Toulouse. Les fonctionnaires ont alors été avertis par radio qu’une femme handicapée avait été victime peu de temps auparavant d’un vol à son domicile tout proche.

Le trio arrêté transportait justement des bijoux et d’autres objets qui se sont avérés appartenir à la septuagénaire. L’un des hommes a aussi jeté un couteau lorsqu’il a vu les policiers. Cette arme avait servi à menacer la vieille dame qui se trouvait dans son lit, pendant que les complices de l’agresseur faisaient main basse sur ses biens.

Un trio déjà connu des services de police

Le butin aurait pu être plus conséquent si la victime n’avait pas réussi à déclencher le dispositif de téléassistance, destiné aux personnes âgées et/ou handicapées vivant seules. La voix au bout du fil a fait fuir les malfrats.

Agés de 33, 28 et 17 ans, connus des services de police, les trois hommes ont été déférés au parquet de Toulouse et devaient être jugés ce lundi en comparution immédiate.