Lyon : Surpris en plein cambriolage l’après-midi, ils expliquent chercher un endroit pour dormir

VOL Les deux suspects ont été arrêtés à Lyon dans un appartement et se trouvaient en possession de plusieurs bijoux appartenant aux propriétaires

C.G.

— 

Un voleur lors d'un cambriolage (Illustration).
Un voleur lors d'un cambriolage (Illustration). — Isopix /Sipa

Les policiers les ont surpris en flagrant délit. Un mineur et un jeune adulte, déjà connu des services de justice, ont été arrêtés le 7 janvier à Lyon. Tous deux ont été interpellés dans un appartement, situé dans le 5e arrondissement, qu’ils étaient en train de cambrioler en plein après-midi, indique ce lundi la Sûreté du Rhône.

Les deux suspects, qui se trouvaient en possession de bijoux et de pierres précieuses, avaient pris le soin d’escalader la façade de l’immeuble avant d’atterrir sur la terrasse d’un appartement et d’en fracturer la porte-fenêtre.

Pris la main dans le sac, les deux complices ont indiqué aux policiers chercher un endroit où dormir et manger, niant les faits reprochés. Une information judiciaire a été ouverte contre le mineur. Le plus âgé a été jugé samedi en comparution immédiate sans que l’on connaisse la peine prononcée.