Lyon : Un étudiant en droit entre la vie et la mort après s'être jeté du 4e étage de sa résidence universitaire

GESTE DESESPERE Le garçon, en master de droit à l’université Lyon-3, a essayé de mettre fin à ses jours samedi, selon plusieurs sources universitaires

Elisa Frisullo

— 

Illustration au Samu de Lyon
Illustration au Samu de Lyon — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Son pronostic vital était engagé lors de son admission à l’hôpital. Samedi, un étudiant, scolarisé en master de droit à Lyon-3 a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant du quatrième étage de sa résidence universitaire de Villeurbanne, apprend-on auprès de différentes sources universitaires.

Grièvement blessé, le jeune homme, transporté en urgence par les secours à l’hôpital, était entre la vie et la mort samedi, selon la présidence de Lyon-3, qui a envoyé un mail ce week-end aux personnels et aux étudiants pour les informer de ce geste désespéré.

Détresse étudiante

« Ce n’est pas le premier suicide d’étudiant pendant cette crise et encore moins le premier dans une chambre universitaire lyonnaise », a réagi ce dimanche sur les réseaux sociaux le syndicat Solidaires étudiant-e-s Lyon, précisant avoir eu connaissance lors d’une réunion au rectorat, début décembre, du suicide de deux autres élèves.

« Nous ne pouvons déterminer la cause de ces gestes des étudiants, mais la fermeture des universités depuis mars n’arrange rien à la fragilité des étudiant-e-s déjà présente avant cette crise sanitaire », ajoute le syndicat.