Un véhicule de police nationale (illustration).
Un véhicule de police nationale (illustration). — F.Brenon/20Minutes

ENQUÊTE

Creil : Interpellation de cinq personnes soupçonnées d’avoir violé et poignardé une femme

Cinq personnes, dont deux mineurs, doivent être déférées ce jeudi après le viol et les violences infligés à une jeune femme de 20 ans

Cinq personnes, dont deux mineurs, étaient en garde à vue, mercredi, dans le cadre d’une enquête sur la séquestration d’une jeune femme, violée et poignardée dans le dos à Creil, dans l'Oise, a-t-on appris auprès du parquet de Senlis. Les mis en cause devaient être présentés devant un juge d’instruction ce jeudi.

La victime, née en 2001, « s’est retrouvée dans l’appartement de certains des mis en cause en raison de liens amicaux entre certains d’entre eux et une de ses amies » a expliqué le procureur de la République à Senlis, Jean-Baptiste Bladier, confirmant une information du journal Le Parisien.

« Par la suite au cours de la nuit, elle aurait subi plusieurs viols, outre de nombreuses violences, ainsi qu’un coup de couteau dans le dos », a ajouté le procureur. Le parquet a prévu de requérir le placement en détention provisoire d’au moins trois des personnes déférées.