Colmar : Un prêtre tabassé par un homme dans une église devant les fidèles

VIOLENCE Le prêtre de l’église Saint-Paul a été violemment agressé par un individu refusant de quitter le chœur de l’église avant l’office religieux

G.V.

— 

Eglise Saint-Paul à Colmar. Capture d'écran Google Street view
Eglise Saint-Paul à Colmar. Capture d'écran Google Street view — google view capture d'écran

Le prêtre de l’église Saint-Paul à Colmar a été roué de coups par un individu mardi soir. Alors que l’homme d’Église s’apprêtait à célébrer l’office religieux, il a demandé à un homme assis près de l’autel de s’éloigner et de rejoindre l’assistance, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. C’est alors que l’individu aurait tenu des propos « surprenants puis menaçants ». Alors que le prêtre essayait de le calmer, l’homme lui a assené plusieurs coups, le faisant chuter au sol.

Ce sont des fidèles qui ont réussi à stopper ce déferlement de violence et à maîtriser l’individu, âgé d’une vingtaine d’années. Interpellé, l’homme a continué d’être violent à l’hôtel de police. Connu de la justice pour des faits de violences, précisent nos confrères, il a été hospitalisé d’office dans un établissement psychiatrique. Ses motivations restent obscures.