Strasbourg : La cliente d’une banque extorquée avec une arme, la gendarmerie lance un appel à témoins

ENQUETE Une femme qui se rendait dans un distributeur à la Wantzenau a été agressée par un homme encagoulé, la gendarmerie du Bas-Rhin lance un appel à témoins

G.V.

— 

Illustration. Un gendarme devant un ordinateur
Illustration. Un gendarme devant un ordinateur — C. Allain / 20 Minutes

Les faits sont impressionnants. Une femme qui se rendait dans le local bancaire à la Wantzenau, une commune résidentielle au nord de Strasbourg, pour déposer des chèques, a été agressée par un homme. Ce dernier lui a extorqué, sous la menace d’une arme à feu, de l’argent avant de prendre la fuite.  La gendarmerie du Bas-Rhin lance un appel à témoins.

Les faits se sont produits lundi 4 janvier à 7h35 dans le local du distributeur automatique de billets de l’agence du Crédit Mutuel rue du patronage. La cliente a été subitement rejointe par un individu entièrement vêtu de noir, cagoulé, avec un bonnet et des gants. Mais surtout muni d’un pistolet automatique, précisent les gendarmes.

Extorsion sous la contrainte d’une arme

Sous la menace de cette arme, il a alors obligé la victime à effectuer un retrait de 1.500 euros avec sa carte bancaire avant de prendre la fuite avec l’argent, « sans avoir exercé de violences sur la victime » précisent les gendarmes. En quittant la banque, le suspect aurait pris la direction de la rue du Château où il est susceptible, selon les gendarmes, d’avoir rejoint un véhicule qui l’attendait à proximité de l’agence bancaire.

Aussi, les forces de l’ordre demandent à toute personne ayant vu ou entendu quelque chose ou étant en mesure d’apporter la moindre information permettant aux enquêteurs d’identifier l’auteur de ces faits, ou le véhicule utilisé, de contacter la brigade de gendarmerie de La Wantzenau ou la brigade des recherches de Strasbourg, chargées de l’enquête, au 03 88 96 28 48.