Lyon : Le suspect d’un cambriolage confondu à cause d’une canette de soda laissée chez sa victime

ENQUETE Les policiers ont interpellé le suspect de 28 ans, actuellement en détention à la prison de Lyon Corbas pour d’autres faits

E.F.

— 

Le 17 septembre 2019. Des policiers de Vénissieux, vers Lyon, lors d'une opération de contrôle routier. Illustration police.
Le 17 septembre 2019. Des policiers de Vénissieux, vers Lyon, lors d'une opération de contrôle routier. Illustration police. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Un oubli qui risque de lui coûter cher. Mardi matin, un homme de 28 ans, actuellement détenu à la prison de Lyon-Corbas, a été extrait de sa cellule et interpellé dans le cadre d’une enquête pour vol par effraction, en cours depuis un an.

Selon la sûreté du Rhône, qui communiqué aujourd’hui sur cette affaire, l’homme est suspecté de s’être introduit dans la cour d’un immeuble en janvier 2020 puis d’avoir cassé le volet et enfoncé la porte-fenêtre d’un appartement pour s’y introduire. Ce jour-là, divers objets, parmi lesquels des montres, des consoles de jeux et un ordinateur, avaient été dérobés chez un particulier.

Jugé en comparution immédiate

C’est en analysant les empreintes retrouvées sur une canette de soda laissée par le malfaiteur que les enquêteurs ont pu remonter jusqu’au suspect, ajoute la police lyonnaise. Placé en garde à vue, l’homme a reconnu les faits. Il doit être présenté au tribunal ce mercredi en vue d’être jugé en comparution immédiate.