Ille-et-Vilaine : Une sexagénaire décède dans l’explosion d’un poulailler

FAITS DIVERS L’incendie s’est déclaré ce lundi en début d’après-midi dans un bâtiment agricole à Essé au sud-est de Rennes

J.G.
— 
Illustration d'intervention de pompiers ici sur un incendie près de Rennes.
Illustration d'intervention de pompiers ici sur un incendie près de Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Une violente explosion s’est produite ce lundi après-midi vers 13h30 dans un poulailler sur la commune d’Essé au sud-est de Rennes, a-t-on appris auprès des pompiers. Le bâtiment agricole de 1.400 m² a été entièrement détruit dans l’incendie. L’accident a fait un mort, une femme âgée de 68 ans. Selon France Bleu Armorique, la victime se trouvait avec son fils âgé de 49 ans dans un local technique attenant au poulailler lorsque l’explosion s’est produite. Ils préparaient tous deux les lieux avant une livraison de volailles. Le fils n’a pas été blessé.

Une quarantaine de pompiers venus de plusieurs casernes du département ont été mobilisés sur cette intervention qui est toujours en cours. Une enquête, confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Vitré et à la brigade de gendarmerie de Janzé, a été ouverte pour tenter de déterminer les causes de l’explosion​ qui a ravagé le bâtiment agricole. Des techniciens en identification criminelle de Rennes se trouvent également sur place.