Annecy : Un enfant de 4 ans agressé en pleine rue par un inconnu, un suspect interpellé

VIOLENCES Un homme de 35 ans, suspecté de l’agression et déjà connu des services de police, a été arrêté samedi à Annecy. Son état de santé a été jugé incompatible avec une garde à vue

E.F.

— 

Illustration police à Lyon.
Illustration police à Lyon. — E. Frisullo / 20 Minutes

L’enfant n’a pas été blessé mais fortement choqué. Samedi, un homme de 35 ans a été interpellé dans le centre-ville d’Annecy, en Haute-Savoie, peu de temps après l’agression d’un enfant de 4 ans. Alors que le petit garçon se promenait avec ses parents, le suspect a surgi et l’a agressé en pleine rue, tentant de le frapper, relate le Dauphiné Libéré.

Les parents de l’enfant sont parvenus à maintenir l’agresseur jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre, qui ont procédé à l’interpellation de cet homme, sans domicile fixe connu. Le petit garçon, choqué par l’agression, a été pris en charge par les pompiers.

Hospitalisé sous contrainte

Connu pour avoir déjà agressé en juin une jeune touriste allemande qui se baladait en famille à Annecy, l’homme, suivi pour des troubles psychiatriques, a été conduit à l’hôpital. Son état de santé a été jugé incompatible avec une mesure de garde à vue. Le suspect a fait l’objet d’une hospitalisation d’office.