Pas-de-Calais : Appel à témoins après la découverte du corps d’un jeune homme

ENQUÊTE Le corps sans vie d’un garçon de 20 ans a été retrouvé le 23 décembre au bord d’une route départementale à Douvrin, dans le Pas-de-Calais

Mikaël Libert
— 
L'appel à témoins suite à la mort de Fabien Delecroix.
L'appel à témoins suite à la mort de Fabien Delecroix. — Police nationale
  • Un jeune homme de 20 ans a été retrouvé mort le 23 décembre à Douvrin, dans le Pas-de-Calais.
  • Il a été percuté sur une route départementale par un véhicule qui a pris la fuite.
  • Les enquêteurs de la police judiciaire de Lille ont lancé un appel à témoins pour tenter de comprendre les circonstances du drame.

Après la mort d’un jeune homme, le 23 décembre dernier, à Douvrin, dans le Pas-de-Calais, un appel à témoins a été diffusé par la police. Il s’agit pour les enquêteurs de déterminer notamment les circonstances du drame, survenu sur une route départementale.

Mercredi 23 décembre, vers 18h, les secours sont intervenus à l’embranchement entre la départementale 941 et la nationale 47, sur la commune de Douvrin, pour un piéton retrouvé inanimé sur la chaussée. La victime, un jeune homme d’une vingtaine d’années, est morte après avoir été percutée par un véhicule qui n’a pas été retrouvé.

Le chauffard est toujours en fuite

Une enquête a été ouverte par le parquet de Béthune et les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Lille. L’identité de la victime a rapidement pu être confirmée, il s’agit de Fabian Delecroix, 20 ans. Selon ses proches, le jeune homme a été percuté par un véhicule non identifié qui a pris la fuite.

Lieu où le corps de Fabien Delecroix à été découvert.
Lieu où le corps de Fabien Delecroix à été découvert. - Google maps

Les policiers ont lancé un appel à témoins pour tenter de déterminer les circonstances de la mort de Fabian. La dernière fois qu’il avait été aperçu vivant, c’était le jour même de sa mort, vers 16h, dans le centre-ville de la commune de la Bassée, à seulement quelques kilomètres de là. « Il était vêtu d’un bas de survêtement gris et d’une veste de survêtement grise et orange au logo de l’équipe de football du Bayern de Munich. Il portait également deux bagues à la main droite », précisent les enquêteurs.

Outre identifier le conducteur mis en cause, les policiers souhaitent comprendre comment la victime s’est retrouvée à circuler à pied à cet endroit interdit aux piétons. Toute personne disposant d’informations susceptibles d’aider les enquêteurs peut contacter la police judiciaire de Lille au 03.20.30.37.25.