Un bateau néerlandais coule dans la Manche, cinq marins secourus

SECOURS Quatre marins ont été secourus par un autre bateau et le cinquième a été hélitreuillé 

20 Minutes avec agences

— 

Un hélicoptère de la Marine nationale (illustration).
Un hélicoptère de la Marine nationale (illustration). — M.Libert / 20 Minutes

Cinq marins présents sur un bateau de pêche néerlandais ont été secourus ce mercredi soir dans la Manche alors que leur embarcation coulait. Le sauvetage a eu lieu à près de 30 km au large de Dieppe ( Seine-Maritime), selon la préfecture maritime.

Le bateau de pêche Riemda a envoyé une alerte en fin d’après-midi, signalement une voie d’eau importante à bord. Le Centre régional opérationnel de secours et de sauvetage (Cross) a alors immédiatement diffusé un message de secours dans la zone.

Un marin hélitreuillé

Moins d’une heure plus tard, le Riemda a cette fois signalé qu’il était en train de couler et que l’équipage était en train de quitter le navire. Deux navires de pêche situés à proximité se sont alors déroutés pour venir en aide aux marins. Trente minutes plus tard, quatre marins ont été récupérés par l’un des deux navires.

Le cinquième marin a, pour sa part, été hélitreuillé à bord d’un hélicoptère de la marine nationale française. Les cinq marins, « sains et saufs et en bonne santé », ont été ensuite conduits vers Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), précise enfin le communiqué.