Moselle : La vidéo de chasseurs emportant un chevreuil caché sur le parking d’un supermarché indigne

RESEAUX SOCIAUX Traqué et blessé, l’animal s’était réfugié sous des caddies. Deux chasseurs sont venus récupérer la bête sous les yeux des clients du supermarché

F.B.

— 

Un fusil de chasse. Illustration.
Un fusil de chasse. Illustration. — Petr Sznapka - AP - Sipa

Autant vous le dire toute de suite, l’histoire finie mal pour l’animal. Un chevreuil qui était traqué par des chasseurs a fait irruption sur le parking d’un magasin Intermarché samedi, en plein milieu de la matinée, à Basse-Ham, près de Thionville ( Moselle). Terrorisé et blessé, le cervidé a tenté d’aller se cacher tant bien que mal sous des chariots, devant des clients stupéfaits. Un chien de chasse était à ses trousses, rapporte Le Républicain Lorrain.

Prévenus par le responsable du supermarché grâce au numéro figurant sur le collier du chien, deux chasseurs en tenue sont ensuite arrivés pour récupérer le chien et embarquer le chevreuil dans leur véhicule. Des clients, choqués, ont filmé la scène. D’autres ont tenté de porter secours à l’animal.

Une vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux suscitant une vague d’indignation. D’après Le Républicain Lorrain, une battue​ était effectivement organisée dans le secteur ce samedi matin.