Seine-Saint-Denis: Un sexagénaire retrouvé mort dans l'incendie de sa maison, la piste criminelle privilégiée

FAITS DIVERS Des éléments suspects, et notamment les déclarations d'un témoin indiquant avoir vu un homme quitter les lieux juste avant l'incendie, ont mis les enquêteurs sur la piste d'un incendie criminel

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration pompiers.
Illustration pompiers. — E. Frisullo / 20 Minutes

La piste criminelle est envisagée après la découverte du corps d’un sexagénaire après l'incendie de son pavillon à Sevran, en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris ce dimanche auprès du parquet de Bobigny. Le corps de cet homme a été retrouvé par les secours appelés pour éteindre un feu de pavillon qui s’était déclaré rue Gabriel Péri samedi en fin de journée, ont indiqué les pompiers.

Des éléments suspects ont ensuite conduit à envisager un acte criminel. Un témoin a déclaré avoir vu une personne quitter les lieux avant le départ de feu, selon le site Actu17 qui a révélé l’information. Une enquête, confiée à la brigade criminelle, a été ouverte pour "homicide volontaire" et "dégradation volontaire par moyen dangereux", a précisé le parquet.

Une autopsie doit être pratiquée dans la journée sur la victime, âgée de 69 ans, a ajouté cette source. Aucune interpellation n’avait eu lieu à la mi-journée.