Toulouse : Un père et son fils interpellés pour avoir tabassé un jeune homme dans le tramway

FAITS DIVERS Les trois hommes, fortement alcoolisés, avaient roué de coups un jeune homme le 18 novembre, avant de lui voler son sac à dos

J.R.

— 

Illustration du  tramway à Toulouse.
Illustration du tramway à Toulouse. — FRED SCHEIBER

L’agression a eu lieu le 18 novembre mais les policiers de la brigade criminelle de Blagnac ont interpellé les trois suspects le 16 décembre, après un mois d’enquête. Ce soir-là de novembre, un jeune homme de 28 ans emprunte le tramway vers 22h30 pour rentrer de son travail. Il monte dans la rame à la station Georges-Brassens quand trois personnes, visiblement alcoolisées, l’abordent.

Le trio veut lui voler son sac à dos. Après l’avoir menacé de mort, ils frappent leur victime au visage, derrière la tête et tente de lui donner un coup avec une bouteille en verre. Les trois individus réussissent à lui voler son sac et descendent à la station suivante.

Un père et son fils connus de la police

Grâce aux caméras de vidéosurveillance, les enquêteurs ont réussi à identifier les trois suspects : un père de 40 ans connu de la police pour des faits similaires, son fils de 15 ans et un homme de 25 ans. Placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits, arguant avoir été sous l’emprise de l’alcool.

Les deux majeurs ont été mis en examen et sont jugés ce vendredi en comparution immédiate. Le mineur de 15 ans a quant à lui été mis en examen par un juge des enfants et laissé libre.