Nantes : Il avait fait irruption à un anniversaire et blessé trois personnes au couteau

RIXE Un jeune homme de 19 ans a été arrêté par les gendarmes à Saint-Herblain près de Nantes, lundi

J.U.
— 
Un véhicule de la gendarmerie nationale. (illustration)
Un véhicule de la gendarmerie nationale. (illustration) — DENIS CHARLET / AFP

Les faits remontent au mois de janvier et s’étaient déroulés à Saint-Jean-de-Boiseau, à l’ouest de Nantes. Lundi, un jeune homme de 19 ans a été arrêté par la gendarmerie à Saint-Herblain pour avoir blessé plusieurs personnes à l’aide d’un couteau.

La nuit des faits, sur fond d’alcool, il aurait fait irruption dans un appartement où se déroulait une fête d' anniversaire, en présence d’une trentaine de convives. Accompagné d’une vingtaine d’autres personnes et armé d’un couteau, le suspect aurait fait trois blessés parmi les invités, qu’il ne connaissait pas.

Placé sous contrôle judiciaire

Selon la gendarmerie, un adolescent de 16 ans avait notamment été blessé au thorax, au flanc et au bras alors qu’il tentait de se protéger. Un deuxième avait reçu des coups de poing et un coup de couteau dans la cuisse gauche. Un troisième avait quant à lui été frappé au visage et blessé par deux coups de couteau, l’un au cou et l’autre dans le dos. Les victimes avaient reçu entre un jour et trois semaines d’ITT.

Soupçonné d’être l’auteur des coups de couteau, le jeune homme devait être jugé en comparution immédiate, ce mardi. L’audience a été renvoyée au mois de février. En attendant, le suspect a été placé sous contrôle judiciaire.