Tarbes : Une élève dans un état grave après une chute de quatre étages dans son lycée

ACCIDENT Une élève du lycée Marie-Curie de Tarbes a chuté du quatrième étage d’un bâtiment de son établissement ce mardi matin. Son pronostic vital est engagé

B.C.

— 

Un lycéen, en Occitanie. (Illustration)
Un lycéen, en Occitanie. (Illustration) — F. Scheiber / 20 Minutes

Un dramatique accident dont les circonstances restent encore à déterminer a eu lieu ce mardi matin au lycée Marie-Curie de  Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, selon le rectorat de l’académie de Toulouse. Il était environ 9 heures, à l'heure de l'interclasse, lorsque la jeune fille a chuté du quatrième étage, alors qu’elle se trouvait dans la cage d’escalier de l’établissement.

Grièvement blessée, elle a été prise en charge par les secours et hospitalisée. Son pronostic vital serait engagé selon les responsables de l’Education nationale.

Face au choc suscité par cet accident, des cellules d’écoute et psychologique ont été activées au lycée, en lien avec la préfecture, et l’ensemble des services de l’Etat.
Mostafa Fourar, le recteur de l’académie de Toulouse, alors en déplacement dans le Lot, a indiqué qu’il se rendait sur place. Lors d’un point presse des autorités judiciaires et éducatives, le parquet a annoncé l’ouverture d’une enquête.