Alpes-de-Haute-Provence : Un groupe de randonneurs se fait surprendre par une avalanche dans la vallée de l’Ubaye

FAITS DIVERS Six randonneurs ont été surpris par une avalanche dans les Alpes-de-Haute-Provence ce lundi. L’accident n’a fait heureusement que des blessés légers

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration d'une avalanche.
Illustration d'une avalanche. — Geoffrey Robinson / Rex Features / sipa

Une avalanche a surpris lundi un groupe de randonneurs et fait deux blessés légers parmi eux à Méolans-Revel dans la vallée de l’Ubaye, dans les Alpes-de-Haute-Provence. « Une avalanche de plaque a provoqué une coulée de 100 mètres de large », emportant un groupe de six randonneurs, a précisé la gendarmerie, confirmant une information de La Provence​. Ces randonneurs étaient des habitants de la région, selon la gendarmerie.

Six gendarmes du peloton de haute montagne sont intervenus à l’aide d’un hélicoptère pour leur porter secours, sans avoir besoin des chiens renifleurs également engagés. Située au sud du lac de Serre-Ponçon, la commune de Méolans-Revel est formée de deux versants séparés par la rivière Ubaye.

Météo-France n’avait pas émis de vigilance particulière aux avalanches lundi pour les Alpes-de-Haute-Provence. Six départements alpins étaient en vigilance jaune aux avalanches lundi.