Sarthe : Un homme ensanglanté s'accuse du meurtre de sa mère auprès de policiers parisiens

MEURTRE L'homme a été interpellé à Paris alors qu'une femme de 68 ans a été retrouvée morte dans la Sarthe

20 Minutes avec AFP

— 

Un policier. (Illustration)
Un policier. (Illustration) — Caroline Girardon

Un homme a été interpellé ce dimanche à Paris après s’être accusé du meurtre de sa mère auprès de policiers à proximité de l'Elysée. « Il s’est présenté ensanglanté devant les fonctionnaires et a déclaré avoir tué sa mère à coups de couteau », a raconté une source proche l’affaire. L’homme, âgé de 43 ans, a été placé en garde à vue, ont précisé ces sources, confirmant une information du Point.

En fin d’après-midi, une femme, âgée de 68 ans et « susceptible d’être la mère du mis en cause » a été retrouvée morte à son domicile à Ecorpain, dans la Sarthe, ont ajouté ces sources. Selon les premiers éléments, elle est morte « dans des circonstances violentes ».

Déjà condamné

Le mis en cause « a fait l’objet d’une condamnation en 2012, pour des faits d’homicide involontaire commis à l’occasion de la conduite d’un véhicule sous l’empire de produits stupéfiants, faits survenus en 2007 », a indiqué ce lundi le parquet du Mans dans un communiqué de presse.

Les gendarmes de la brigade de recherche du Mans ont été chargés de l’enquête. Une autopsie de la femme décédée doit avoir lieu dans la journée.