Eure : Une quadragénaire décède après avoir été mordue par ses chiens

ATTAQUE Son compagnon et l’un de ses fils ont été placés en garde à vue pour « non-assistance à personne en danger » et « mauvais traitement sur des animaux »

20 Minutes avec agence

— 

Une femme est décédée après avoir été mordue par ses chiens dans l'Eure (illustration)
Une femme est décédée après avoir été mordue par ses chiens dans l'Eure (illustration) — ARDEA/MARY EVANS/SIPA

Une femme âgée de 48 ans est décédée le 14 novembre dernier à l’hôpital d’Elbeuf (Eure) après avoir été mordue par des chiens. Les faits ont eu lieu quelques jours plus tôt à son domicile, rapporte La Dépêche de Louviers ce jeudi.

La quadragénaire vivait avec dix chiens. Le 6 novembre, trois d’entre eux auraient voulu attaquer sa fille de 12 ans. La mère se serait interposée. Elle a alors été mordue aux jambes et à la tête.

Le compagnon et un fils en garde à vue

Son compagnon et père de la jeune fille était absent au moment des faits. Il a prodigué les premiers soins à son retour mais n’aurait pas appelé de médecin. Au bout d’une semaine et devant l’aggravation de l’état de santé de sa compagne, il a finalement décidé de contacter les pompiers. Transportée dans un état grave à l’hôpital, la quadragénaire est finalement décédée le lendemain. D’après l’autopsie, elle a succombé à l’infection de ses blessures et du manque de soins.

Les enquêteurs ont découvert par la suite que les chiens étaient sous-alimentés. Mardi, le père de famille et l’un de ses fils âgé de 22 ans, propriétaire d’une partie des animaux, ont été placés en garde à vue pour « non-assistance à personne en danger » et « mauvais traitement sur des animaux ». Ils seront jugés en février prochain tribunal d’Évreux. Leurs chiens, eux, ont été placés en fourrière.