Hautes-Pyrénées : Un cueilleur de champignons nonagénaire passe la nuit à la belle étoile après une chute

MIRACULE Cet habitant d'Ossun est tombé sur le dos en descendant de son tracteur lors d'une ballade pour trouver des champignons. Les secours l'ont retrouvé sain et sauf le lendemain

J.R.

— 

Illustration de la cueillette des champignons.
Illustration de la cueillette des champignons. — ALLILI MOURAD/SIPA

Adrien, un habitant d’Ossun, dans les Hautes-Pyrénées, est un miraculé ! Le 31 octobre dernier, ce papy âgé de 99 ans a passé une nuit en forêt à la belle étoile après être tombé de son tracteur lors d’une sortie aux champignons.

Sa femme ne le voyant pas revenir à la tombée de la nuit, elle a alerté la gendarmerie afin de ratisser le bois à la recherche de son mari, rapporte La Dépêche du Midi.

Tombé sur le dos en descendant de son tracteur

Malgré leurs recherches autour des coins habituels où Adrien a l’habitude de chercher des champignons, les forces de l’ordre et les proches du presque centenaire ne l’ont pas retrouvé. Le 1er novembre, les battues ont repris pour localiser le papy, avec l’aide du garde champêtre de la commune, fin connaisseur de la forêt d’Ossun.

C’est finalement au lieu-dit « Les Gardioles », où Adrien possède un bois, que les gendarmes ont localisé le nonagénaire, en mauvaise posture sur le dos, après être descendu de son tracteur. N’arrivant pas à se relever, il a passé la nuit à même le sol, à la belle étoile. Examiné par un médecin, Adrien s’en est sorti sans une égratignure.