Bordeaux : L’homme qui avait agressé des passagers dans le TER vers Agen interpellé

RECIDIVISTE Il sera jugé en comparution immédiate ce vendredi… pour d’autres faits de vols et de violences commis mardi à Bordeaux

M.B.

— 

Trains TER de la région Nouvelle-Aquitaine, en garde de Bordeaux.
Trains TER de la région Nouvelle-Aquitaine, en garde de Bordeaux. — M.Bosredon/20Minutes

Il est soupçonné d'avoir agressé trois voyageurs, à coups de poing, samedi dernier. Il avait aussi tenté de donner un coup de couteau à une des victimes, sauvée par son sac qu’elle portait en bandoulière.

L’individu de 21 ans qui a agressé des voyageurs samedi dernier dans le TER Bordeaux-Agen, entraînant un bref droit de retrait des contrôleurs lundi, a été interpellé mardi en fin d’après-midi, place de la Comédie à Bordeaux. Il venait juste de commettre une série de vols dans le centre de Bordeaux.

Vol aggravé, violence sur personne dépositaire de l’autorité publique et rébellion

Contacté par 20Minutes, le parquet de Bordeaux indique que le suspect « a été déféré ce jeudi pour les faits commis mardi à Bordeaux, de vol aggravé, de violence sur personne dépositaire de l’autorité publique et de rébellion. » Il avait commis divers vols à l’encontre de passants, dérobé une bouteille d’alcool dans un supermarché, et donné des coups dans une voiture de police, avant d’être interpellé. Des faits pour lesquels l’individu doit être présenté ce vendredi en comparution immédiate.

L’affaire a été disjointe des faits commis dans le train « parce qu’il faut encore poursuivre l’enquête, notamment pour entendre d’autres victimes qui se trouvent sur Agen » précise le parquet.

Présenté comme récidiviste, l’homme avait notamment dérobé la caisse d'un restaurant sous la menace d’un marteau, le 16 novembre dernier dans le quartier des Chartrons, puis avait plongé dans la Garonne pour essayer d’échapper aux forces de l’ordre, avant d’être repêché et interpellé.