Albi : Ils refusent une cigarette à deux hommes et se font rouer de coups en pleine rue

AGRESSION Deux hommes de 21 ans ont été agressés par deux autres jeunes au cours de la nuit de samedi à dimanche, en plein centre-ville d’Albi

B.C.
Cigarette roulee de cannabis dans un hall d immeuble de Nantes Nord
Cigarette roulee de cannabis dans un hall d immeuble de Nantes Nord — FABRICE ELSNER/20 MINUTES

Dans la nuit de samedi à dimanche, deux jeunes de 21 ans se trouvaient vers 2 h 40 place du Vigan, à Albi, dans le Tarn, lorsqu’ils ont été abordés par deux autres hommes. Ces derniers leur ont demandé une cigarette, ce qu’ils ont refusé. Face à cette réponse, une pluie de coups​ s’est abattue sur les deux jeunes hommes.

Tentant d’esquiver, l’un d’eux est parvenu à appeler le 17 depuis son portable. Rapidement sur place, un premier équipage de police est venu porter secours aux victimes, indiquent les policiers du Tarn sur leur page Facebook. L’une d’elle avait une large plaie au niveau de l’arcade sourcilière tandis que l’autre présentait des blessures au crâne, ainsi qu’au visage.

L’arrivée de la police a mis en fuite les deux agresseurs, qui ont été rattrapés par une seconde patrouille de la police nationale ainsi que des policiers municipaux qui avaient aussi répondu à l’appel au secours des jeunes gens. Agés de 23 et 32 ans, les deux hommes, très alcoolisés, ont été placés en garde à vue. Ils devront s’expliquer devant la justice en mai prochain.