Finistère : Un ancien candidat de « L’amour est dans le pré » se fait voler 350 sapins de Noël

MAUVAISE SURPRISE Emeric Emeillat, qui avait participé à l’émission de M6 en 2018, a été victime d’un vol sur son exploitation à Pleyber-Christ

J.G.
Un sapin de Noël (illustration).
Un sapin de Noël (illustration). — Sergei Bobylev/TASS/Sipa USA/SIPA

Les fêtes de fin d’année ne pouvaient pas plus mal commencer pour Emeric Emeillat. Ancien candidat de l’émission L’amour est dans le pré en 2018, l’agriculteur breton s’est fait voler 350 sapins de Noël cette semaine sur son exploitation à Pleyber-Christ (Finistère). Selon France Bleu, c’est en chargeant son camion vendredi que le producteur de sapins s’est aperçu du vol.

« Il s’agit évidemment d’une perte importante, plusieurs milliers d’euros », a-t-il réagi sur les réseaux sociaux. Sans compter « les 6 ou 7 ans d’investissement pour les faire pousser, c’est un travail de longue haleine volé en un instant, a-t-il raconté au micro de France Bleu. Ça me donne quasiment l’envie de tout arrêter ».

Une plainte devait être déposée ce week-end à la gendarmerie. Malgré ce coup dur, Emeric Emeillat veut garder le moral. « Il en faudra plus pour mettre à mal la magie de Noël », indique-t-il sur sa page Facebook.