Lyon : Suspecté d’avoir enlevé et séquestré la petite sœur de son ex-petite amie

ENLEVEMENT Le jeune homme de 18 ans est accusé d’avoir enlevé l’adolescente de 13 ans, jeudi matin, alors qu’elle partait au collège, près de Lyon. Il ne supportait pas la séparation avec son ex et s’en est pris à sa sœur

E.F.

— 

La police nationale (illustration).
La police nationale (illustration). — ALLILI MOURAD/SIPA

La jeune victime a été retrouvée rapidement saine et sauve. Mais choquée. Jeudi matin, un suspect de 18 ans a été interpellé à Saint-Priest près de Lyon peu de temps après avoir enlevé et séquestré la petite sœur de son ex-petite amie, apprend-on ce vendredi auprès de la police.

Vers 7 heures, l’homme aurait enlevé l’adolescente de 13 ans qui sortait de son domicile pour se rendre au collège. Puis le suspect qui, selon la sûreté du Rhône, vivait mal la séparation avec son ancienne compagne, a menacé d’exercer des violences sur la jeune fille alors qu’il était au téléphone avec son ex.

Présenté au parquet vendredi

Alertée, la police n’a pas tardé à retrouver le jeune homme et l’adolescente. « Choquée, cette dernière s’est vue prescrire un jour d’ITT », précise la police lyonnaise à ​20 Minutes. Placé en garde à vue, le suspect a outragé un policier, mais il a fini par avouer les faits lors de son audition par les enquêteurs de la brigade de protection de la famille de la sûreté départementale.

Il doit être présenté ce vendredi au parquet de Lyon « en vue d’une comparution par procès-verbal avec placement sous contrôle judiciaire », ajoute la DDSP du Rhône.