Eure : Les gendarmes contrôlent la véritable voiture du film « Taxi » !

SURPRISE Le véhicule était dédicacé de la main de Luc Besson

20 Minutes avec agence

— 

Un extrait lors du tournage du premier opus de «Taxi», à Marseille, en 1998
Un extrait lors du tournage du premier opus de «Taxi», à Marseille, en 1998 — Serge Pagano / AFP

Il leur arrive de contrôler des voitures sans assurance ou défectueuse mais jamais des voitures ayant tourné dans des films ! Pourtant, c’est la surprise qu’ont eu les gendarmes de l’ Eure, dimanche 29 novembre.

Alors qu’ils se trouvaient sur la départementale 181 qui relie Pacy-sur-Eure à Gisors, les militaires ont contrôlé la véritable voiture du film Taxi, dédicacée par Luc Besson, rapporte Paris-Normandie. « Un contrôle surprenant », a commenté la gendarmerie de l’Eure sur sa page Facebook. Le véhicule en question est une Peugeot 406 blanche qui a servi dans le premier opus de la saga.

« Un contrôle surprenant »

En 1998, c’est l’acteur Samy Naceri qui était au volant du bolide. Chauffeur de taxi dans le film, celui qui interprétait le personnage de Daniel Morales, était capable de transformer son véhicule en véritable voiture de course en quelques secondes… pour le plus grand bonheur d’Emilien, un jeune policier.

Les gendarmes de l’Eure ont profité de ce contrôle insolite pour (re) faire passer un message aux automobilistes et internautes : « Attention aux excès de vitesse… »