Haute-Garonne : Un homme armé signalé près d’une école à Larra, d’importants moyens déployés

FAITS DIVERS Mercredi, en début d’après-midi, d’importants moyens ont été déployés dans une commune près de Toulouse pour tenter de retrouver un homme signalé armé près d’une école

B.C.

— 

Un hélicoptère de la gendarmerie de Haute-Garonne.
Un hélicoptère de la gendarmerie de Haute-Garonne. — FRED SCHEIBER/20 MINUTES

Mercredi, aux alentours de midi, deux enfants de l'école de Larra, une commune du nord-ouest toulousain, signalent avoir vu près de l’établissement scolaire un homme armé, portant une capuche et masqué. Rapidement, deux adultes confirment avoir vu un individu portant les mêmes habits, sans confirmer la présence de l’arme.

Face à cette situation, la directrice de l’école a décidé de déclencher le Plan particulier de mise en sûreté de l’école et d’appeler la gendarmerie, explique le maire de la commune, Jean-Louis Moign, sur Facebook.

Alors que les enfants présents dans l’établissement dans le cadre des activités périscolaires du mercredi étaient confinés, les gendarmes ont déployé d’importants moyens pour tenter de retrouver l’homme en question et vérifier ses intentions.

Recherché en vain

Sans succès. Dans l’après-midi, l’alerte a finalement été levée, « les derniers gendarmes sont partis après que l’ensemble des enfants aient quitté l’école », explique la mairie qui indique que la commune restera sous surveillance « mais sans inquiétude particulière soulignée par la gendarmerie ».

Ce jeudi, après information des parents, l’école a repris normalement. Le maire lui a tenu à saluer « le sang-froid et le professionnalisme des personnes présentes », que ce soit le personnel enseignant ou les agents municipaux.