Gard : Un homme percute de plein fouet un véhicule de la gendarmerie en prenant la fuite

ENQUETE Les deux gendarmes ne sont pas blessés

N.B.

— 

Illustration d'une voiture de la gendarmerie.
Illustration d'une voiture de la gendarmerie. — E. Frisullo / 20 Minutes

Une enquête a été ouverte, après un accident, survenu ce mardi matin à Roquemaure (Gard). Un automobiliste, en fuite, a forcé un barrage et percuté un véhicule des gendarmes de plein fouet, indiquent les services de la gendarmerie.

Il est 9h30, mardi, lorsque les gendarmes sont avisés qu’un cambriolage est en cours à Laudun l’Ardoise, une commune de 6.000 habitants au nord-est du Gard. Sur place, les policiers municipaux et les gendarmes parviennent à interpeller un suspect, mais un autre prend la fuite, en voiture. S’engage alors une folle course-poursuite avec les forces de l’ordre, le suspect « prenant tous les risques », indiquent les gendarmes.

« Le choc a été violent »

Sur une route nationale, près de Roquemaure, le fugitif n’a pas obtempéré à un barrage, et a provoqué un accident, en percutant de face un véhicule de la gendarmerie. La voiture du suspect s’est immobilisée sur le toit, et l’homme a été interpellé, puis placé en garde à vue, après un bilan médical de contrôle.

Les deux gendarmes ne sont pas blessés, mais « le choc a été violent et aurait pu avoir de graves conséquences », précisent les forces de l’ordre. A 20 Minutes, Eric Maurel, le procureur de la République de Nîmes, indique que l'enquête ouverte par le parquet porte sur une « tentative de meurtre », mais aussi « refus d'obtempérer », « dégradation d'un bien d'utilité publique » et « tentatives de cambriolages ».