Haute-Loire : Un adolescent de 15 ans se tue en scooter après avoir percuté un chasse-neige

ACCIDENT DE LA ROUTE Un jeune homme de 15 ans circulant en scooter a perdu la vie, ce mardi à Espaly-Saint-Marcel (Haute-Loire) 

J.Lau.

— 

Photo d'illustration d'un accident de scooter.
Photo d'illustration d'un accident de scooter. — Lionel Urman/SIPA

Un terrible concours de circonstances a coûté la vie à un adolescent, ce mardi matin à Espaly-Saint-Marcel (Haute-Loire). Vers 9 heures, celui-ci aurait en effet glissé en scooter sur la route humide, en raison d’un freinage brutal du véhicule devant lui, comme l’explique Le Progrès. Le jeune homme de 15 ans s’est donc retrouvé sur la voie opposée, où il a percuté un chasse-neige du département arrivant en face. L’engin aurait alors traîné le deux-roues sur une trentaine de mètres avant de parvenir à s’arrêter.

Vite alertés, les sapeurs-pompiers du Puy-en-Velay n’ont pas réussi à sauver la victime, qui a succombé à ses blessures sur les lieux du drame. Les policiers essaient de faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident mortel. Une cellule psychologique a été mise en place ce mardi après-midi dans l’établissement scolaire de l’adolescent décédé, au lycée Saint-Jacques du Puy-en-Velay.