Echirolles : Un jeune homme hémiplégique après avoir reçu des coups de couteau lors d’une rixe

VIOLENCES Vendredi soir, une violente bagarre est survenue à Echirolles, vers Grenoble, entre deux groupes de jeunes. Deux hommes ont été interpellés et placés en détention

Elisa Frisullo

— 

Illustration de la police la nuit à Lyon.
Illustration de la police la nuit à Lyon. — E. Frisullo / 20 Minutes

Il conservera de lourdes séquelles du coup qui a touché sa moelle épinière. Le 20 novembre au soir, vers 21 heures, une rixe opposant deux groupes de jeunes a éclaté devant La Poste du Villages 2 à Echirolles, dans la banlieue de Grenoble (Isère). Alors que plusieurs jeunes âgés de 20 à 24 ans étaient rassemblés autour d’un ami arrivant en vacances, un autre groupe est venu à leur contact. Une bagarre, dont on ignore pour l’heure le motif, les a alors opposés.

L’un des membres du premier groupe, âgé de 22 ans, a été victime de plusieurs coups, dont un coup de couteau porté dans le dos qui a touché la moelle épinière et l’a rendu hémiplégique, indique ce lundi le parquet de Grenoble.

L’enquête se poursuit dans le cadre d’une commission rogatoire

L’enquête menée par la sûreté départementale a permis d’identifier deux hommes de 20 ans et 23 ans appartenant au groupe des agresseurs. Ils ont été interpellés la semaine passée et placés en garde à vue. Jeudi dernier, le parquet de Grenoble a ouvert une information judiciaire et déféré les deux suspects. Ils ont été mis en examen pour « violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente avec arme » et pour « violences volontaires sans ITT en réunion », ajoute le procureur de la République Eric Vaillant.

Ces deux hommes ont été placés en détention provisoire. L’enquête se poursuit dans le cadre d’une commission rogatoire du juge d’instruction à la recherche, notamment, des autres protagonistes de l’affaire.